Crédit photo @GrégoireGrange 2023
袁微夷 - Yuán wēi yí -16ème génération de disciple de Wudang

Travailler le coeur autant que le corps.

Karine Courville pratiquait l’écriture, la photographie et le théâtre quand elle découvre fortuitement la pratique des Arts internes. Elle comprend immédiatement qu’elle a trouvé sa voie d’expression et de développement.

Formée à l’enseignement du Qi Gong au centre des Temps du Corps, elle y rencontre Maître Yuan Limin auprès de qui elle décide tout naturellement de cheminer.
Au contact de ses enseignements, elle découvre le taijiquan, la pensée taoïste, les rituels et la recherche d’une vertu efficace, d’un art de vivre au contact du monde et de ses habitants.

Sur ce chemin, elle demande à s’investir auprès de son Maître et de sa lignée. En 2016 elle est acceptée disciple et reçoit son nom taoïste en avril 2019 représentant ainsi la 16ème génération de disciples de Wudang.

En 2018, Maître Yuan Limin lui confie le soin de l’aider à organiser son enseignement en France avec la création de l’association Wudang Gong Dao dont elle est co-fondatrice.

Elle enseigne à Bordeaux depuis 2009 et est professeure certifiée Wudang Gong Dao  par Maître Yuan Limin depuis 2019.

Son objectif est de transmettre les valeurs, la culture, l’esprit des arts martiaux de Wudang et de porter la pratique au niveau plus profond de la pensée taoïste qui la sous-tend.

error: Content is protected !!